Vous hésitez entre une chaudière électrique et une chaudière à gaz ? Pour vous éclaircir les idées, faisons le point sur ces deux équipements.

Rappel sur tout ce qui est à savoir à propos de la chaudière électrique

La chaudière électrique fait partie des divers types de chaudière qui existent sur le marché. L’énergie qu’elle utilise pour fonctionner est l’électricité.
Vous trouverez plusieurs types de chaudière électrique : la chaudière électrique classique, la chaudière électrique ionique et la chaudière électrique à induction. Mais il existe également une chaudière électrique à basse température qui consomme moins d’énergie.
La chaudière électrique a l’avantage d’être facile à utiliser et à employer. Son rendement est très proche de 100% ce qui fait d’elle un équipement performant. Il faut également noter que la chaudière électrique est un appareil qui respecte l’environnement. En effet, elle n’émet aucun gaz qui pollue l’environnement.

Quelles sont les différences entre une chaudière à gaz d’une chaudière électrique ?

La chaudière à gaz est un type de chaudière qui brûle du gaz naturel ou du propane pour fonctionner. Contrairement à la chaudière électrique, l’installation d’une chaudière à gaz coûte toujours plus chère, car elle nécessite la location d’une cuve ainsi que quelques travaux. Il faut donc prévoir un budget entre 2 000 Euros à 4 000 Euros.
Si vous optez pour une chaudière à gaz, vous serez également obligé de vous souscrire à un contrat d’entretien annuel qui coûte environ 150 Euros par an. Cependant, notez que la chaudière à gaz peut être à l’origine de divers accidents domestiques (explosion, intoxication, etc.) car elle émet du CO2.

Chaudière électrique ou chaudière à gaz : quelle est la meilleure option ?

La chaudière électrique est la plus utilisée actuellement, car elle procure plusieurs avantages par rapport à la chaudière au gaz. De plus, si votre budget est serré, la chaudière électrique est le meilleur choix, car elle coûte toujours moins cher que la chaudière à gaz.