Plusieurs types de portails sont disponibles pour servir de clôture à votre logement, et c’est à la fois une bonne esthétique de décoration et bien évidemment, le meilleur repère pour reconnaître votre maison.

Le portail en métal

Si vous avez remarqué, le portail en métal est celui que l’on observe dans les châteaux, les monuments, et les maisons anciennes. La première raison est qu’à l’époque, le métal est considéré comme une richesse valeureuse. Les forgerons ont également eu une place importante dans la fabrication des armes, mais également pour cette œuvre de portail en métal avec des œuvres bien taillés. Et on remarque aussi que celui-ci est plus sécurisé et laisse la beauté de jardin bien entretenu.

Son point négatif est que les fers se rouillent aussi vite sans entretien régulier. Et la main d’œuvre pour sa pose revient un peu cher que les autres types de portails.

Le portail en aluminium ou en acier

L’alu et l’acier sont des produits faciles à manipuler. Pour un design moderne, on adopte un portail en acier, et on peut dénicher les catalogues de portail en ligne, juste pour voir si ce qu’ils proposent et découvrir le prix affiché. C’est plus solide et bien sécurisé, afin que le monde ne découvre pas ce qu’il y a dans votre jardin. Et d’ailleurs, c’est plus confortable dans la réalisation de vos fêtes en famille.

Le portail en bois

C’est le genre de portail qui est le moins cher dans son devis. Le bois peut se découvrir dans plusieurs designs, et quand on a bien choisi le type de bois, il est très difficile de le casser. Mais qui dit bois demande de l’entretien et bien sûr, une durée assez courte de portail.

Qu’importe la matière de fabrication du portail, on peut personnaliser le design de ce portail. Ce qui nous offre un travail en mode DIY du meilleur portail existant.