Les toilettes japonaises sont si sophistiquées parce qu’elles ne sont pas seulement un endroit pour se soulager et reprendre le cours de la vie. Elles sont encore plus que de simples toilettes. Avec les toilettes de style japonais, aucune partie du corps n’entre en contact avec les toilettes, donc de ce point de vue elles sont hygiéniques. Certaines toilettes publiques peuvent se contenter d’un nettoyage régulier mais la plupart des toilettes des magasins de proximité sont bien entretenues et nettoyées. Suivez ce lien pour découvrir plus de détails. Des toilettes comme celles-ci rendent l’utilisation des toilettes beaucoup plus agréable.

Quelques caractéristiques de ces toilettes

De nombreuses entreprises et résidences disposent de toilettes dotées d’aspects supplémentaires qui permettent de mieux les utiliser. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

– Sièges chauffants. Finies les surprises des sièges de toilettes froides.

Les toilettes

– Des bidets. Plus facile à nettoyer soi-même. Beaucoup de ces toilettes ont un bidet et un “bidet féminin” qui pulvérise la zone vaginale pour la nettoyer aussi. Vous êtes nombreux à adorer ça. Vous pouvez également contrôler la force du spray en général.

– Couvercle automatique. Certains WC (en particulier dans les maisons) soulèvent automatiquement le couvercle lorsqu’elles détectent l’arrivée d’une personne dans la salle de bains et se ferment automatiquement lorsque vous tirez la chasse. Cela vous évite de faire un pas de plus.

– La chasse d’eau émet un son. Vous pouvez émettre un son de chasse d’eau pour que personne ne vous entende partir. Cette fonction est utile pour les personnes qui se rendent consciemment aux toilettes dans les toilettes publiques.

– Auto-nettoyage. Vous ne trouvez pas cette fonction dans les toilettes publiques, mais sans doute dans quelques maisons. En gros, après avoir tiré la chasse d’eau, le couvercle s’abaisse automatiquement et la cuvette des toilettes est aspergée d’un produit nettoyant pour maintenir la propreté des toilettes. Cela rend le nettoyage des toilettes beaucoup plus tolérable.