Le portail est le premier élément que les gens découvrent sur votre maison ou en passant devant votre domaine. Vous avez plusieurs types de portails sur le marché, et tout dépend de votre budget, de la structure de la maison.

Pourquoi mettre un portail ?

Il est possible que vous ayez clôturé votre domaine, parce qu’il vous a fallu un peu de temps pour terminer la maison, alors la clôture a été urgente pour cadrer votre partie et pour votre sécurité. Maintenant, vous avez besoin d’installer un portail pour un accès motorisé. 

Le portail est tout fait de l’usine, donc on est face au temps moderne, mieux vaut laisser les spécialistes travailler. C’est un portail dans la catégorie coulissant, mais également autoportant, donc il n’a pas besoin de support en dessous. 

Choisir votre fournisseur de portail

Il existe plusieurs sociétés qui se chargent de la fabrique de ce portail. Son prix dépend du gabarit du portail, de sa hauteur, mais surtout de la matière de fabrication. Vous avez le portail-design.fr pour vous procurer des modèles de votre choix et pour avoir les conseils des experts. Pour notre travail, il a fallu donc se débarrasser du mûr où le portail va se placer. L’avantage de ce site de référence est que vous avez un plan de gabarit du portail qui est tout de même bien fait, et qui va vous permettre de ne pas vous tromper de mesures. 

Poser le portail

Il va falloir couler du béton pour faire un pilier en béton afin de bien supporter le portail. Ne pas oublier de mettre à l’intérieur du béton le support en métal, fourni pour bien fixer le portail. Préparez une saignée pour mettre le câble d’alimentation du moteur du portail. Il faut être bien méticuleux quand on fait ce genre de travail, et d’utiliser un niveau à chaque fois.

Faites le test avant de fixer définitivement le portail et n’oubliez pas d’enlever le faux portail quand le nouveau fonctionne bien.