Au-delà des styles conventionnels de salle de bain moderne, japonaise, etc., vous pouvez aussi personnaliser la décoration de votre pièce comme bon vous semble. L’objectif est simple : faire en sorte de vous sentir bien dans votre espace à n’importe quel moment. Et d’ailleurs, pour vous aider à dans l’atteinte de cet objectif, les grandes marques peuvent désormais vous proposer quelques accessoires.

Un rideau de douche hors du commun

Le rideau de douche a toujours le vent en poupe actuellement. C’est une alternative tendance et modique, mais surtout pratique pour l’aménagement de votre espace. Sur le marché, vous avez plusieurs alternatives en la matière, dont notamment le  rideau de douche en tissu. Avec ou sans motif, proposé à partir d’une dizaine d’euros environ, ces articles s’invitent aussi bien dans les petits appartements que les grandes maisons. Ce sont des alternatives idéales pour apporter de la couleur et de l’originalité dans votre pièce.

Les rideaux de douche en tissus ont l’avantage d’être faciles à entretenir et à utiliser. Sachez que la tendance veut que vous utilisiez des accessoires XXL avec une hauteur qui touche presque le sol. C’est plus chic.

Du bois pour le mobilier de salle de bain

Si les mobiliers en mélamine ont le vent en poupe depuis quelques années, ils coutent tout de même assez cher. Une alternative beaucoup plus originale et tout aussi esthétique serait le bois. Maniable, le bois peut être transformé pour donner le genre de mobilier que vous souhaitez avoir dans votre salle de bain.

Le bois peut s’inviter de bien des manières dans votre pièce de nos jours. Ce peut être en forme de vasque, d’espace de rangement, voire même de baignoire si l’envie vous en prend. Les artisans peuvent réaliser pour vous un travail sur mesure.

Une baignoire vintage

La tendance est aujourd’hui à l’utilisation de la baignoire dans votre salle de bain. C’est beaucoup plus moderne et esthétique que la douche italienne. Sans compter que c’est plus sécurisé. Mais rien ne vous empêche de faire davantage preuve d’originalité que la majorité des personnes. Exit l’acrylique, utilisez les modèles de baignoire vintage comme ceux en fonte par exemple. Ils reviennent à la mode depuis quelque temps. D’une couleur généralement gris ou noir, ces accessoires apportent une touche d’élégance et un peu plus de personnalité à votre aménagement.

Attention toutefois, avant de troquer votre douche classique avec une baignoire, vérifiez l’état des canalisations. Cela pourrait impliquer d’énormes travaux.