Le robot cuiseur est un appareil cuiseur qui peut cuire différents types d’aliments. Il est plus facile à utiliser et se présente sous plusieurs options afin de réaliser plus rapidement les recettes. C’est un appareil idéal pour les fêtes. Mais il se présente avec plusieurs marques dont les deux plus en vogue sont le Magimix et les modèles de chez Thermomix.

La place du cuiseur dans le quotidien de chaque foyer

Les robots cuiseurs sont devenus le point clé de la cuisine moderne, mais il existe sous plusieurs modèles et de marques différentes.

La marque Magimix

Magimix a cette année 50 ans, et elle s’est expert à la fabrication les petits ustensiles de cuisine. Depuis l’existence de la technologie robotique, les industries de fabrication des appareils électroménagers et les ustensiles de cuisine ont eu sa part d’innovation. Si moulinex a tracé sa place à la cuisine, la marque magimix a été la première à réévaluer ses produits et maintenant, elle est classée parmi les produits culinaires de haut de gamme.

Le cuiseur Magimix

Parmi ses inventions, le robot cuiseur de magimix a eu du succès sur le marché. Son point fort est le design de respecter l’emblème tout en inox. Son bol a une capacité de moins de 4 L, ce qui sert de bon compagnon pour une famille nombreuse. Le moteur est alors de gamme de cook expert avec 1 700 Watts. Il se présente avec ses quinzaines de programmes automatiques plus un programme manuel. Comme tous les robot cuiseurs, la balance de celui-ci est du modèle universel, un panier à vapeur, le plateau intermédiaire, une spatule, un autre bol en inox, un couteau, 2 éminceurs, 2 râpes, une boite de rangement et quelques mini bols sont des accessoires qui sont livrés avec l’appareil. Le tout à un prix discount de 1 199 euros payable 4 fois en cette période de fête sur le site mise de « darty ».

La marque Thermomix

Thermomix est le grand frère de magimix cook, il était là depuis 1960. Il a toujours été parmi les gammes les plus en vogue pour les matériels électroménagers. Ce modèle de Thermomix TM6 en est à sa onzième édition. Il est donc logique que celui-ci soit plus optimisé que les autres. Les défauts ont été étudiés et ont été remédié. Avec TM6, on peut dire que l’on est satisfait du système robotique.

Le cuiseur Thermomix

La cuve du mixeur a une capacité de moins 3 L, ce qui ne s’éloigne pas de celle de Magimix. Il présente une puissance de moteur de 1 500 Watts, ce qui lui permet la cuisson des ingrédients durs. La balance est également intégrée et universelle. Il présente 12 programmes, et il peut broyer, hacher jusqu’à émincer les produits, mijoter, réchauffer, cook à la vapeur, mixer, fouetter, peser et pétrir, cuire, remuer et mélanger. À la différence du modèle de Magimix, le Thermomix ne tranche pas, et ne râpe pas. Pour le prix, le Thermomix est plus cher, mais le fabricant demande aux clients de faire 30 jours d’essai, ce qui est très avantageux.

Enfin, les deux appareils sont bruyants, mais celui de Thermomix fait plus de bruit que le Magimix.