En plus d’être le garant de l’intimité de votre douche, le rideau de douche est un élément esthétique qui peut impacter sur le design de votre aménagement. Son choix n’est pas une démarche à prendre à la légère. Et c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Et pour cause, sur le marché, vous avez actuellement plusieurs options.

Faire dans la simplicité et dans la sobriété

Les rideaux de douche  les plus simples sont un peu plus prisés que d’autres. Ils séduisent notamment par leur sobriété et leur chic. Ce sont des valeurs sures qui se marient parfaitement avec n’importe quel style d’aménagement.

Transparent ou légèrement coloré : tout est une question de gout. Vous avez l’embarras du choix sur les plateformes de vente en ligne. Ces accessoires aident non seulement à faire la séparation entre la douche et les toilettes, mais aussi à assurer votre sécurité sous la douche.

Optez pour les rideaux de douches fantaisie : les avantages

De nos jours, sur les  plateformes dédiées, vous avez également un rideau de douche en tissu et avec des motifs fantaisies. De quoi vous permettre de personnaliser votre aménagement, mais aussi d’apporter de la couleur et de la gaité à votre salle de bain.

Selon vos gouts et la thématique de la décoration de votre salle de bain, vous avez plusieurs motifs de disponibles. Cela va des simples rideaux de douche à pois, aux motifs à fleurs en passant par les accessoires drôles avec des dessins en formes d’animaux. Le tout est proposé à partir d’une dizaine d’euros et peut atteindre les 50 euros en moyenne.

Une question de taille

Mais le choix de votre rideau de douche n’est pas seulement une question de motif. Il faudra prendre en compte  aussi la taille. Il faudra alors se baser sur la superficie à couvrir pour assurer un maximum d’intimité à votre douche ou baignoire.

On mise davantage de nos jours sur les accessoires de grandes tailles. Non seulement le rideau de douche devra être fixé au sommet de votre main quand elle est en l’air, mais aussi, elle devra presque toucher le sol. Finis les accessoires qui couvrent à peine l’espace en dessus de la baignoire.  

Pour ce qui est de la largeur, le rideau de douche devra couvrir intégralement votre baignoire. La barre de soutien de ce dernier peut être toutefois un peu plus longue pour vous en faciliter l’usage et pour vous simplifier la fixation d’un pan de mur à un autre.